Transfert #6


Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici... Le temps passe vite et on n'a plus le temps de rien. Dès fois je me dis que je devrais me mettre à la fameuse méthode "Miracle morning" et me lever aux aurores pour prendre le temps de lire, faire du sport, écrire, le tout avant de partir pour une bonne grosse journée de travail...

On est dimanche soir, et j'ai un peu de temps pour moi, pour vous... J'ai une liste longue comme le bras d'idées d'articles... Il n'y a plus qu'à...




Cette année, mon été a été bordelais (du moins en grande partie). Je n'ai donc pas manqué la nouvelle édition de Transfert. Je m'y suis même précipitée. 

Cette année, l'exposition a pris ses quartiers dans l'ancien Virgin, place Gambetta. 5000 m2, 5 niveaux, une trentaine de graffeurs venus de toute la France et de l'étranger : 4letters, Bault, Crewer, Deih, Mozone, Zest, Gleo, Rooble, Scan-R, etc. Autant vous dire qu'ils se sont fait plaisir... 


Et comme à chaque fois dans ce genre de projets, on en prend pleins les yeux. Des découvertes, des coups de cœurs... Petit tour en image : 

Bault

Charles Foussard

Deih

Gleo

Landroïd

Mozone

Rooble

Scan-R

Tack

Trakt & Crewer

Trakt & Crewer


Un lieu vraiment inspirant, captivant... On pourrait sans doute y rester des heures, à regarder les installations et les œuvres en détails... Ou juste pour observer... Pas les toiles forcément, mais les gens qui se pressent autour. Je suis toujours amusée de voir la diversité des publics que l'on croise à Transfert... Des personnes qui baignent dans la culture urbaine, qui la vive, aux passionnés. Des jeunes, aux personnes âgées, curieuses et intriguées, en passant par les familles... Fascinant. 




You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images